CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Dijon / Côte d’Or
CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
1 Bd Chanoine Kir, BP 23314
21033 DIJON CEDEX
03 80 42 48 48
Espace Psychothérapique

Pôle clinique, de formation et de recherche sur les psychothérapies, l’« Espace Psychothérapique » a été créé au Centre Hospitalier Chartreuse avec la collaboration du Laboratoire de Psychopathologie et Psychologie Médicale de l’Université de Bourgogne, sous la responsabilité scientifique du Professeur Khadija Chahraoui et la coordination de Matthieu Reynaud, Docteur en Psychologie au CH Chartreuse.

L’«Espace Psychothérapique» est destiné aux étudiants psychologues et aux psychiatres : il constitue un lieu spécifique d’expertise et de suivi clinique, de formation clinique et a pour objectif de développer des recherches dans le domaine des psychothérapies tout en favorisant les échanges sur les pratiques professionnelles entre les cliniciens. Les principaux thèmes traités au sein de l’«Espace Psychothérapique» sont, à ce jour, les dépressions résistantes, la psychiatrie transculturelle psycho traumatique et les psychoses.

Clinique, formation, recherche sont les trois axes fondateurs de la convention qui lie le CH avec l’Université de Bourgogne. Ce partenariat inédit, voué à un bel avenir, traduit la volonté d’ouverture du CH La Chartreuse.

Contact : Matthieu Reynaud – Khadija Chahraoui