CH La Chartreuse CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Dijon / Côte d’Or
Adresse CH La Chartreuse CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
1 Bd Chanoine Kir, BP 23314
21033 DIJON CEDEX
03 80 42 48 48
Actualités
22 septembre 2017
Rencontres sportives interrégionales autour d’un ballon de football 2017
Print Friendly, PDF & Email

La 13ème journée «Autour d’un ballon de football : rencontres sportives interrégionales», organisée par l’Equipe d’Activitées Physiques Adaptées (APA) du Centre Hospitalier La Chartreuse, a eu lieu ce jeudi 21 septembre 2017.  Cette manifestation annuelle, a permis de réunir patients et personnels de diverses unités du CH La Chartreuse (HDJ Chenôve, CMP Quetigny, Lucie en Carrois, FAM Pussin, Cassiopée, USALP, Saint-Exupéry, Altaïr, Matisse…) mais également des équipes d’établissements voisins, venus participer à cette journée :

  • CHS St Ylie (Dole),
  • ESAT Le Goéland (Quetigny),
  • CH de Mulhouse,
  • ESAT Acodège (Dijon),
  • CHU Dijon (UCC, Centre de jour Victor Hugo et bâtiment Marion), 
  • Etablissement Public de Santé Mentale de l’Aube (Brienne-le-Château), 
  • CH Jacques Lacarin (Vichy).

L’objectif de ce moment privilégié est de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients et en favorisant les échanges inter-hospitaliers.

En savoir plus sur l’Equipe APA

133 personnes (93 patients et 40 encadrants), répartis en 11 équipes, ont participé à cette rencontre sportive interrégionale placée sous le signe de la convivialité et de l’échange.

3 membres de l’équipe du  DFCO Foot Fauteuil (Déborah, Philéas et Théo), nous ont fait découvrir ce sport en réalisant un entrainement dans le gymnase, fraîchement rénové, du CH La Chartreuse. Arnaud Lecureux, président du DFCO Foot Fauteuil et du Comité Départemental Handisport de Côte d’Or (CDH 21), se félicite de ce nouveau partenariat que tous souhaitent vivement développer.

Site internet DFCO Foot Fauteuil

A la fin de la journée, Jean-Yves Pian – Président du Conseil de Surveillance du CH La Chartreuse, Bruno Madelpuech – Directeur du CH La Chartreuse, Florent Martin – Infirmier et Emilie Honiat – Educatrice référente en activité physique adaptée, avec l’équipe du DFCO Foot Fauteuil, ont eu le plaisir de remettre à chaque équipe et chaque participant médailles, coupes.