Rencontres sportives interrégionales autour d’un ballon de football 2016
Publié le : 27 septembre 2016 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

La 12ème journée « Autour d’un ballon de football : rencontres sportives interrégionales » organisée par l’Equipe de Sport Adapté du CH La Chartreuse, a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2016.  Cette manifestation, à laquelle ont participé des patients et des personnels du CH ainsi que d’autres structures de soins, a pour objectif de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant l’ensemble des personnels et les patients et en favorisant les échanges inter-hospitaliers.

Cette journée a permis de réunir patients et personnels de diverses unités du Centre Hospitalier La Chartreuse (CATTP Bachelard, CMP de Chenôve…) mais également des équipes d’établissements voisins, venus participer à cette journée : CHS St Ylie (Dole), ESAT Le Goéland (Quetigny), CH de Mulhouse, ESAT Acodège (Dijon), Centre de jour Victor Hugo (CHU Dijon), UCC (CHU Dijon).

130 personnes, répartis en 10 équipes, ont participé à cette rencontre sportive interrégionale placée sous le signe de la convivialité et de l’échange. Les diverses animations : musique, massage-détente et atelier créatif ont remporté un vif succès.. En effet, avec l’aide des art-thérapeutes Claire DURANTE et Muriel CARILLON, chaque équipe a pu personnaliser un tee-shirt, souvenir de cette journée, en créant son dessin ou logo, reproduit par décalcomanie.

logo_dfco   Jean-Yves Pian – Président du Conseil de Surveillance du CH La Chartreuse, Bruno MADELPUECH – Directeur, Olivier PEILLARD – Cadre de santé référent de l’Equipe de Sport Adapté, Florent Martin – Infirmier référent de l’Equipe de Sport Adapté et Emilie HONIAT – Educatrice en activité physique adaptée, ont eu le plaisir d’accueillir Mary CHAPPE et Camille LERCH joueuses au Dijon Football Côte d’Or Féminin (DFCO).  Ils ont eu le plaisir de remettre à chaque équipe et chaque participant médailles, coupes et lots variés.

Découvrez les nombreuses activités sportives et thérapeutiques inscrites au programme hebdomadaire de l’Equipe de Sport Adapté du CH La Chartreuse.