Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse
Autour d’un ballon de football : 14è édition !
24 septembre 2018

La 14e journée «Autour d’un ballon de football : rencontres sportives interrégionales», organisée par l’Equipe d’Activités Physiques Adaptées (APA) du Centre Hospitalier La Chartreuse, s’est déroulée ce jeudi 20 septembre 2018 sous un soleil radieux.  Cette manifestation annuelle a permis de réunir patients et personnels de diverses unités du Centre Hospitalier La Chartreuse (CATTP Bachelard, HDJ Chenôve,  …) ainsi que des équipes d’établissements voisins, venus participer à cette journée :

  • CHU de Dijon (UCC et Centre de jour Victor Hugo),
  • CH Jacques Lacarin (Vichy),
  • CH de Mulhouse,
  • EPSMA (Etablissement Public de Santé Mentale de l’Aube, Brienne-le-Château),
  • ESAT « Acodège » (Dijon),
  • ESAT « Le Goéland » (Quetigny).

L’objectif de ce moment privilégié est de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients et en favorisant les échanges inter-hospitaliers. L’atelier massage-détente, animé tout au long de la journée par des infirmiers du CHLC, a rencontré un vif succès.

138 personnes (99 patients et 39 encadrants), répartis en 10 équipes, ont participé à cette rencontre sportive interrégionale placée sous le signe de la convivialité et de l’échange.

A la fin de la journée, Jean-Yves Pian – Président du Conseil de Surveillance du CH La Chartreuse, Bruno Madelpuech – Directeur du CH La Chartreuse, Dr Gérard Milleret, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHLC ainsi que  Florent Martin – Infirmier et Emilie Honiat – Educatrice référente en activité physique adaptée ont eu le plaisir de remettre une médaille à chaque participant.

Dijon : 120 patients et soignants rassemblés autour du sport à La Chartreuse – Bien Public (20 septembre 2018)
En savoir plus sur l’Equipe APA

Remise des médailles

Print Friendly, PDF & Email