2ème édition des olympiades !
Publié le : 19 mai 2017 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

La 2ème édition des « Olympiades Activités Physiques Adaptées et Nutrition », organisées par l’équipe du Centre Intersectoriel d’Activités à Médiations Multiples (CIAMM) du CH La Chartreuse et les étudiants de l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot, a eu lieu le jeudi 18 mai 2017 au CH La Chartreuse.

Cette rencontre interrégionale a réuni 200 participants et 63 encadrants (dont 20 du CH La Chartreuse).

34 équipes se sont succédées autour de 12 épreuves collectives et individuelles (bowling, tir à l’arc, basketball, vortex, tir au but…). L’atelier créatif, le stand d’informations santé de la MNH et le stand STAPS APAS (tests physiques), proposés tout au long de la journée, ont remporté un fort succès. L’objectif de ce moment privilégié : promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients et en favorisant les échanges inter-hospitaliers.

Participants :

• CATTP Le Cap (Chalon-sur Saône),
  • CH La Chartreuse – DIJON,
  • CH de Vichy,
  • CHU Dijon,
  • CPA (Bourg-en-Bresse),
  • ESAT Le Goéland (Quetigny),
  • EPSMA (Brienne-le Château),
  • ESAT Acodège (Dijon),
  • Foyer Chantournelle (Gevrey-Chambertin),
  • Papillons Blancs ( Paray-Le-Monial).

A la fin de la journée, deux joueuses de handball du Cercle Dijon Bourgogne ont remis des coupes aux 5 équipes ayant réalisé les meilleurs temps ainsi qu’une médaille à chaque participant,  en présence de Jean-Yves Pian (Président du Conseil de Surveillance du CH La Chartreuse), d’Olivier PEILLARD – Cadre de santé référent de l’équipe de sport adapté du CH La Chartreuse et de l’ensemble de l’équipe de sport adapté.

Tous sont repartis ravis de cette excellente journée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

Article Presse :
Dijon : 2e édition des Olympiades à La Chartreuse – Bien Public (18 mai 2017)