CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Parenthèse maraîchère au self du CHLC
Publié le : 5 mars 2020 - Article mis à jour le 15 mai 2020

Le vernissage de l’exposition « Parenthèse maraîchère », organisé par les ateliers d’art-thérapie du CIAMM, a eu lieu le mercredi 4 mars 2020 au restaurant du personnel du CH La Chartreuse. 

Cette exposition, organisée en partenariat avec l’équipe du restaurant du personnel, s’inscrit dans le projet « ArtSelf ». 

L’exposition aura lieu du mercredi 4 mars au mercredi 27 mai 2020.

Objectifs de l’exposition :

  • Faire connaître les ateliers artistiques de l’établissement.
  • Créer des œuvres collectives ou individuels en atelier sur un thème imposé dans le but de donner à voir les créations lors d’une exposition dans l’enceinte de l’établissement.
  • Permettre aux patients de présenter, d’offrir le temps d’une expo, de montrer le travail dont ils sont fiers à l’attention du personnel de l’hôpital toutes professions confondues.
  • Travailler en collaboration avec le restaurant du personnel et créer des œuvres individuelles à partir d’un thème commun : les empreintes de légumes.
  • Créer du lien entre les services gravitants autour des services d’hospitalisations ou des lieux de vie intra-hospitaliers.
  • Habiller d’une touche de couleurs le restaurant du personnel par le biais d’expositions temporaires au cours de l’année.
  • Fixer dans le temps ce projet par un vernissage et dans l’espace par l’originalité du lieu.
  • Reconnaître le travail et l’intérêt que nous portons aux personnes par cet événement.

Les personnes présentes ont pu s’exercer, sur un atelier prévu à cet usage,  aux empreintes de légumes sur les conseils de Claire Durante, arthérapeute du CHLC.

 

Print Friendly, PDF & Email