Nos ressources sur la Covid-19
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Nos Projets

Projet d’Etablissement 2021-2025

Projet d’établissement 2021-2025 (PDF)
Projet d’établissement 2021-2025 (Version Interactive)

Le nouveau Projet d’Etablissement (PE) 2021-2025 du Centre Hospitalier La Chartreuse prévoit, à partir de l’analyse de l’existant, d’adapter l’organisation des moyens à la demande de soins tout en se préparant à l’expression des nouvelles attentes sanitaires et médico-sociales pour tous les âges de la vie.

Ce Projet d’Etablissement décline plus précisément les futures orientations médicales qui en constituent le socle.

L’adaptation des activités de notre Hôpital se concrétise déjà par la création en mai 2020 (décision de la CME du 14 mai 2020) de nouveaux pôles cliniques, intégrant la création de nouvelles structures (plateforme d’orientation psychiatrique, Intermède, …). Cette nouvelle organisation permettra à l’établissement de continuer pleinement à jouer son rôle au niveau local, départemental (PTSM21) et au sein du GHT tant dans la prise en charge de la santé mentale que du secteur handicap, de la personne âgée et des activités médicales transversales.

Il convient également de déployer l’action du Projet d’Etablissement du Centre Hospitalier La Chartreuse en tenant compte du contexte Covid actuel et à venir amenant à revoir certaines de nos pratiques (j’adresse d’ailleurs mes remerciements et mes félicitations à tout le personnel de l’établissement pour son implication et sa bonne gestion de la crise)  mais aussi du contexte législatif et réglementaire notamment sur la nouvelle tarification en psychiatrie, dont la mise en application est prévue en 2021.

L’évolution recherchée de ce nouveau Projet d’Etablissement intègre également le souci constant de l’amélioration des conditions de travail des personnels, la démographie médicale, la qualité des prestations offertes tout en situant l’action de chacun au service des patients ou résidents avec une préoccupation d’efficience des moyens y compris au sein du GHT.

Au final, la réussite de notre Projet d’Etablissement 2021-2025 dépendra de l’implication de chaque professionnel du CH La Chartreuse mais également des partenaires institutionnels : Etat, organismes d’assurance maladie, collectivités territoriales.

Puisse la lecture de ce Projet d’Etablissement vous apporter les clefs de compréhension sur le développement de notre Hôpital pour les 5 années à venir.

Un Projet d’Etablissement a besoin de l’engagement de tous pour vivre et grandir. Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacune et chacun d’entre vous et vous en remercie.

Emmanuelle COINT

Présidente du Conseil de Surveillance

En savoir plus…

Le Centre Hospitalier La Chartreuse entérine son Projet d’Établissement 2021-2025 (Communiqué de Presse – 03 décembre 2020)
Diaporama Projet d’Etablissement 2021-2025
Comité de suivi : état d’avancement des projets de pôle

Le Projet Territorial de Santé Mentale de Côte d’Or (PTSM21)

Le Projet Territorial de Santé Mentale Côte d’Or (PTSM 21) vise à mettre en place une déclinaison des projets santé mentale sur le département, en associant tous les acteurs du champ de la psychiatrie et de la santé mentale. Il est particulièrement axé sur les actions de prévention et de coordination des acteurs (information, formation, co-intervention et partenaires).

L’établissement contribue activement à ces travaux, au niveau du pilotage et au niveau des groupes de travail multi partenariaux auxquels participent certains professionnels.

La mise en œuvre de ce projet a donné lieu à la signature du Contrat Territorial de Santé Mentale en octobre 2019 et l’identification de la Commission Spécialisée Santé Mentale (CSSM) de Côte d’Or comme instance de pilotage territoriale.

Un bureau est chargé d’assurer la coordination opérationnelle des actions et priorités définies par la CSSM de Côte d’Or. Il est composé de :

  • BICHON Michelle, Directrice Direction des Soins et Qualité et Gestion des Risques – CHLC Dijon. Coordinatrice filière santé mentale GHT 21/52,
  • Pr CHAUVET GELINIER Jean-Christophe, psychiatre et chef du Service de Psychiatrie Adulte – CHU Dijon. Représentant Psychiatrie de l’Adulte,
  • MAILLARD Julie, Directrice des Affaires Générales – CHLC Dijon,
  • DUROVRAY Patrice, Directeur de l’Acodège. Représentant du Secteur Médico Social,
  • GUIBELIN Aline, Déléguée départementale de Côte d’Or chez Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC)
  • GOZZI Catherine, Présidente du CLSM Franco Basaglia et Présidente de la Commission Spécialisée Santé Mentale de Côte d’Or,
  • LAVILLE Jean-Louis, président délégué de l’UNAFAM de Côte-d’Or,
  • MARTIN François, Directeur du CHLC Dijon. Président du Comité de Pilotage PSM du GHT 21/52,
  • REYNAL-MERLE Delphine, Coordonnatrice PTSM21,
  • Dr VIAUD Sébastien, Médecin généraliste. Représentant des médecin libéraux.

Pour toute contribution ou suggestion : ptsm21@chlcdijon.fr

Contacts :

Julie MAILLARD – Directrice des Affaires Générales du CHLC, julie.maillard@chlcdijon.fr
Delphine REYNAL-MERLE
– Coordonnatrice PTSM21, delphine.reynal-merle@chlcdijon.fr

En savoir plus…

Références réglementaires associées

La Commission Spécialisée en Santé Mentale de Côte d’Or

Nos actions

Nos actus

Presse
Lettre d'information santé mentale Côte d'Or

 

Print Friendly, PDF & Email