Le Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon (CHLC de Dijon) développe une politique de communication volontariste en direction des médias, tout en préservant les impératifs particuliers liés à la santé (secret médical, respect des usagers et des professionnels) ou à la vie privée (droits à l’image). Cette politique se traduit par :
- une réponse aux demandes de reportage des journalistes avec mise en relation avec les équipes et structures concernées,
- la mise à disposition des informations liées aux soins et projets de l’établissement afin de faciliter leur compréhension.
Cette ouverture a pour ambition de briser le rapport stigmatisant entre le grand public et les personnes souffrant de troubles psychiques. Il est rappelé que les reportages restent soumis aux règles dictées par des textes de lois et les règles de déontologie des professionnels de santé.
Pour toute demande relative à un reportage ou à un article, vous pouvez contacter Laure ALEXANDRE-DUBAND, Responsable Documentation-Communication – Tél : 03 80 42 55 80 – communication@chlcdijon.fr