Livre actes des journées d’échanges psychiatrie et justice
Publié le : 1 juin 2017 - Article mis à jour le 20 juillet 2017

La première journée d’échanges psychiatrie et justice a été organisée en 2013 au Centre Hospitalier La Chartreuse. Le principe de cette journée est celui d’un échange entre professionnels de la justice et de la santé sur les pratiques de chacun lors de deux tables rondes, dans le respect de son rôle et de ses compétences. Au vu du succès rencontré, les journées d’échanges psychiatrie et justice ont été instituées de façon annuelle.
Le déroulement de ces journées, fidèle au succès qui a résulté de la première session, permet un nouveau dialogue enrichissant entre professionnels de la justice et de la santé. Elles sont par ailleurs révélatrices de l’interaction positive qui s’est déjà installée entre psychiatrie et justice, et une illustration de la nécessité de se consacrer mutuellement un temps d’échanges.

Découvrez un « Livre-Actes » avec sommaire interactif, retraçant tous les échanges résultant de ces journées de 2013 à 2016.

Icone PDF Livre-Actes de la Journée d’échanges Psychiatrie-Justice 2013-2016
Icone calaméo Livre-Actes de la Journée d’échanges Psychiatrie-Justice 2013-2016 (version interactive)