CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Actualités
17 avril 2018
L’alimentation au service du soin
Print Friendly, PDF & Email

Une formation « Alimentation nutrition : la place de l’alimentation au service du soin » est proposée au CH La Chartreuse depuis 2017 et animée par Julie Chartier, diététicienne. 

Cette formation est destinée au personnel du service de restauration, agents de distribution et agents des services hospitaliers. Chaque session dure deux jours, avec un maximum de quinze personnes.

Les objectifs :

  • connaître les bases de l’alimentation équilibrée en institution,
  • connaître les différents régimes et textures mis en place sur l’établissement,
  • découvrir comment sont élaborés les repas,
  • rencontrer les différents intervenants autour du repas,
  • mettre en avant la place du repas dans le soin.

Enfin, cette formation permet de se rencontrer et d’échanger autour d’éventuelles difficultés rencontrées lors des pratiques quotidiennes de chacun.

Avec : Sire Philippe (cuisine du CHLC Dijon), Ducloux Amélie (Les Vergers du CHLC Dijon), Lointier Murielle (Unité de la Dépression du CHLC Dijon), Bonino-Constantin Lydie (Prisme), Schmith Tatiana (Cassiopée), Valeye Océane (Les Vergers du CHLC Dijon), Grenier Marylene (USALP), Thomas Pascal (Sedep ARC en CIEL) et Chartier Julie (Diététicienne du CHLC Dijon)