CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Actualités
Conférence UNAFAM : la résidence accueil de St Apollinaire |
18 janvier 2018

La conférence débat, organisée par l’UNAFAM et ses partenaires (Reaap21, le Centre Hospitalier La Chartreuse, la Mutualité Française Bourguignonne, Espérance Côte d’Or et la ville de Dijon), sur le thème « La résidence accueil de St Apollinaire», a eu lieu le samedi 13 janvier 2018. 

Cette conférence a été animée par Yves Bertholon (Directeur Foyer Mutualiste Le Mail – Mutualité Française Bourguignonne), Francis Jan (Président d’Espérance Côte d’Or) et Michel Lioret (président délégué UNAFAM de Côte d’Or). 

La résidence accueil de St-Apollinaire, ouverte début décembre 2017 à l’initiative d’Espérance 21, est un dispositif de logements adaptés pour des personnes en souffrance psychique. Elle est gérée par la Mutualité Française Bourguignonne-SSAM.

La résidence peut accueillir 20 personnes autonomes, vivant seules en appartement, mais ayant besoin d’être accompagnés au quotidien. Même si la durée du séjour n’est pas limitée, l’objectif de cette structure est de permettre aux résidents de vivre, à terme, dans un « appartement ordinaire ».

Toute demande de dossier peut être faite par email au responsable de la structure : yves.bertholon@mfbssam.fr

Print Friendly, PDF & Email