Caf&doc’ – « La schizophrénie : le rétablissement est possible ! »
Publié le : 13 novembre 2018 - Article mis à jour le 15 janvier 2020

Florent Babillote nous a apporté son témoignage sur la schizophrénie lors de ce Caf&doc’ exceptionnel du 17 octobre 2018. Il a décrit, devant plus de 80 personnes, son parcours « vue de l’intérieur » de soigné à soignant.

Florent Babillote se définit lui-même, sur son blog, comme « Ecrivain, conférencier, aide-soignant et aussi un être humain atteint de schizophrénie ». Il met également ses mots/maux en musique. Il nous décrit un parcours semé de déni, de volonté, d’acceptation, d’espoir, de rétablissement. De sa maladie, Florent Babillote a fait un combat contre la stigmatisation.

Retrouvez la vidéo de son intervention.

Toutes les vidéos de Florent Babillote

Ses livres « Obscure Clarté Schizophrénia » aux éditions Laius et « J’ai tendu la main » aux éditions Edilivre sont disponibles au centre de documentation.