Hébergement : travailler ensemble, des enjeux communs !
Publié le : 28 novembre 2018 - Article mis à jour le 3 mars 2020

Un amphithéâtre d’information, pour présenter le secteur d’Accueil Hébergement Insertion (AHI), a eu lieu le mardi 20 novembre 2018 au Centre Hospitalier La Chartreuse.

Il a été organisé par différents partenaires : service social du CHLC, Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO 21), ELIPSES et la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale (DDCS 21).

Dans un premier temps, a eu lieu une présentation du secteur AHI sur le département et notamment sur l’agglomération dijonnaise, qui a permis de dégager des fonctionnements s’illustrant par des situations,  engageant la question du soin et de l’hébergement/logement. L’objectif serait, à terme et ensemble, de construire un parcours sécurisant ces deux aspects et prévenant ainsi  des épisodes de ruptures dommageables aux soins et à la qualité de vie.

Dans un second temps, le dispositif  « Un chez-soi d’abord Dijon Métropole » a été présenté par Céline Barrier, directrice du « Un Chez soi d’abord » Dijon métropole.

Diaporama des intervenants :

Etaient présents :

• Céline Barrier, directrice du  » Un Chez soi d’abord  » Dijon métropole,
  • Christelle Cirbeau, chargée de mission au SIAO 21,
  • Aurélie DONOT, assistante sociale au CHLC,
  • Gisèle Gérard, assistante sociale au CHLC,
  • Dr Justin Gillet, psychiatre à ELIPSES,
  • Christine Jacquinot, coordinatrice de la Plateforme Médico-Sociale du CHLC,
  • Anne Maréchal, directrice adjointe de l’Association Dijonnaise d’Entraide des Familles Ouvrières (ADEFO),
  • Guillemette Rabin, directrice Adjointe, DDCS 21,
  • Dr Marie-Claude Vincent, psychiatre au CHLC et coordonnatrice d’ELIPSES.