CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Dijon / Côte d’Or
CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
1 Bd Chanoine Kir, BP 23314
21033 DIJON CEDEX
03 80 42 48 48
Actualités
5 juillet 2016
Inauguration du sentier botanique

L’inauguration du sentier botanique du Centre Hospitalier La Chartreuse s’est déroulée jeudi 30 juin 2016. Le parc du CH, d’une superficie de 25 hectares, est constitué de 800 arbres et de 500 variétés d’arbustes. Pour apprécier ces richesses payagères, un sentier botanique a été aménagé. Il a pour objectif de sensibiliser patients, familles et personnels à la biodiversité animale et végétale du parc du CH La Chartreuse. En savoir plus sur le parc du CH La Chartreuse … 

Une déambulation animée par Jean-Philippe Maître, responsable des espaces verts et de la voierie du CH La Chartreuse, a permis de présenter quelques variétés d’arbres remarquables : le cèdre blanc, le platane à feuilles d’érable, le marronnier d’Inde, …

En présence de :

  • Patrice Château, adjoint au maire de Dijon chargé de l’environnement, représentant François Rebsamen, maire de Dijon,
  • Stéphanie Modde, adjointe au maire de Dijon chargée de l’écologie urbaine et du cadre de vie,
  • Aline Ferrière, conseillère municipale, présidente de la commission de quartier de la Fontaine d’Ouche,
  • Jean-Yves Pian, président du conseil de surveillance du CH La Chartreuse,
  • Bruno Madelpuech, directeur du CH La Chartreuse
  • et de nombreux partenaires : la Fédération de Côte d’Or pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique, la Ligue de Protection des Oiseaux, l’Office National des Forêts, le Muséum Jardin des Sciences de l’Arquebuse, l’Office de Tourisme de Dijon, la Maison de la Nature et du Paysage de Côte d’Or…

La journée s’est poursuivie par une conférence « Le parc du CH La Chartreuse : un patrimoine naturel remarquable », animée par les différents partenaires du CH La Chartreuse, devant un public composé d’usagers et de professionnels.

Couverture_Brochure_Sentier BotaniqueLe Centre Hospitalier La Chartreuse a édité un guide  « Le sentier botanique pédagogique du CH La Chartreuse » : il  répertorie et décrit les 70 arbres les plus représentatifs du parc et permet, par l’intermédiaire d’un parcours de 2,6 km, la découverte d’un patrimoine naturel remarquable.
Vous le trouverez  à la vente, à la cafétéria et au centre de documentation du CH La Chartreuse, au prix de 1,50€.