Quel suivi pour les maladies mentales ?
Publié le : 8 juillet 2016 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

Interview du Dr Gérard Milleret, Médecin psychiatre au CH La Chartreuse, sur Dijonsante.fr, la Web-TV des militants de la santé (5 juillet 2016).

A l’heure où la maladie mentale est encore sujet à certains tabous, des changements importants s’opèrent au sein des organismes psychiatriques. Le suivi de proximité commence progressivement à se développer pendant que l’hospitalisation devient beaucoup moins systématique.

Ces changements sont soutenus par des organismes et des associations, comme l’UNAFAM, qui accompagne les proches aidants des malades à une bonne prise en charge à domicile.