Petit déjeuner MutElles [SISM 2018]
Publié le : 20 mars 2018 - Article mis à jour le 7 août 2018

Un petit déjeuner sur le thème « Santé mentale : parentalité et enfance. Parcours de soins et témoignage », a été organisé, le mercredi 14 mars 2018, par le réseau des femmes en Mutualité : MutElles, dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM programme complet). Ghislaine VAUTROT-GUERIN, cadre de santé au pôle C, pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du Centre Hospitalier La Chartreuse, a présenté les différentes structures du pôle C. Une maman  a également fait part de son témoignage sur la prise en charge de son enfant dans une de ces structures.

La mutualité MutElles, le réseau des femmes en Mutualité, a été lancée le mercredi 1er juin 2016 à la Maison de la Mutualité.
L’enjeu de la Mutualité est de faire progresser la mixité femmes-hommes, pour atteindre un minimum de 40% de femmes au sein des conseils d’administration des mutuelles à l’horizon 2021.

Dans cette perspective, la démarche de constitution du réseau MutElles au sein de la Mutualité vise à :

• favoriser l’épanouissement militant et professionnel des femmes et permettre l’émergence de talents,
  • sensibiliser les mutuelles à l’enjeu de la mixité femmes/hommes,
  • évaluer les résultats et la progression des femmes au sein des conseils d’administration des mutuelles.

Photos