Parapente : une nouvelle activité !
Publié le : 14 septembre 2018 - Article mis à jour le 23 novembre 2020

Une activité « parapente » a été proposée à des patients du CHLC, par le Centre Intersectoriel d’Activités à Médiations Multiples (CIAMM) grâce à un partenariat avec le club de vol « Les ailes de Bourgogne ». Les différentes séances se sont déroulées en avril, mai et août.

Les vols eu lieu les vendredis après-midi sur divers sites de sauts : Velars-sur-Ouche, Baulme la Roche et Meloisey. Chaque groupe était constitué de trois à quatre patients et deux soignants.

Ils ont pu ainsi découvrir, en toute sécurité, le plaisir, la sensation de liberté et de quiétude du vol en parapente. L’opération a rencontré un franc succès auprès des patients bénéficiaires et des prescripteurs ; elle se prolongera dans les mois à venir.