Le Réseau français sur l’Entente de Voix
Publié le : 9 juin 2015 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

Personnels, usagers et familles ont été très nombreux le mardi 29 Juin 2015 à assister aux deux séances d’information proposées par le Réseau français sur l’Entente de Voix (REV France), à l’amphithéâtre du CH La Chartreuse, sur le thème « Schizophrénie ou entente de voix : qu’est ça change ? « .

REV France propose depuis les années 80 une approche et une écoute différentes aux personnes touchées par les phénomènes acoustiques. Cette démarche innovante, jusqu’à présent peu répandue dans les prises en soins en psychiatrie, suscite beaucoup d’intérêt et de curiosité tant chez les professionnels de santé que chez les usagers et leur entourage.

Yann DEROBERT (psychologue) et Vincent DEMASSIET (entendeur de voix), membres actifs et formateurs de l’association REV France, ont été invités par le Dr Gérard Milleret, psychiatre, chef du pôle B du CH La Chartreuse et Jean-Pierre Freling, cadre de santé, à venir partager leur expérience. Ces rencontres ont remporté un vif succès.

Affiche