CH La Chartreuse CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Don des blouses roses au CHLC
12 mars 2019

Les équipes du Pôle de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (Pôle C) ont reçu l’association « Les blouses roses » le mardi 4 mars 2019. Une réception conviviale était organisée, en présence notamment du Dr Pierre BESSE (Chef du Pôle C), de Jeanne Di Loreto-Mouna (Cadre Supérieur de Santé du Pôle C) et de Jean-Marc Albert (Cadre de santé de l’HDJ « Le Prisme ») afin de les remercier pour le don d’un ordinateur multimédia à l’hôpital de jour pour adolescents « Le Prisme ».

Cet outil va permettre d’accroître l’efficience du travail opéré dans plusieurs domaines de soins prodigués aux adolescents, notamment en musicothérapie avec Jean-Claude Petot (musicothérapeute).

Six bénévoles de l’association « Les blouses roses », dont la présidente Chantal Normand, ont présenté leurs activités : récolte de fonds et travail mené auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées. Ils ont ensuite découvert les activités du CH La Chartreuse, menées auprès des enfants et adolescents et plus particulièrement celles de l’unité « Le Prisme »

Les équipes du pôle C remercient chaleureusement « Les blouses roses » pour leur générosité et espèrent que de futures collaborations permettront de contribuer à améliorer la qualité des soins prodigués aux enfants souffrant de troubles psychiques.

 

 

Print Friendly, PDF & Email