Dons des associations ANEMONE, DOMINOS et Blouses roses d’une valeur d’environ 7000 €
Publié le : 2 février 2022 - Article mis à jour le 2 février 2022

Trois associations, ANEMONEDOMINOS et « Les blouses Roses » ont fait bénéficier le pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de dons pour la fin d’année 2021 et ce début d’année 2022.

• ANEMONE est une association à but non lucratif gérée par les étudiants de la faculté de médecine de Dijon dont les missions est d’organiser différents événements au cours de l’année au profil d’enfants hospitalisés au CHU de Dijon ou dans d’autres établissements associés, dont le « Noël des Enfants Malades » durant la période de Noël.
  • DOMINOS est une association beaunoise qui apporte son soutien financier à différents projets auprès des enfants hospitalisés.
  • « Les blouses roses » est une association qui récolte des fonds et mène un travail auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées.

L’HDJ LE PRISME et le CMP CATTP UPSILON, ont bénéficié de cartes cadeaux (Momie Manga, Décathlon, toison d’or), coffrets, appareil photo, coffre de rangement, matériel de sport, jeux de société de la part de l’association ANEMONE qui propose également de financer un séjour thérapeutique pour les adolescents et de financer une journée dans un parc d’attraction courant 2022.

Concernant INTERMEDE, les unités ont reçu de la part d’ANEMONE du matériel informatique, de musique, des équipements sportifs, des outils de créations et des livres.

« Les blouses roses » va faire bénéficier les unité Adosoins et Adolits d’un don de 1360,00 €. Cette somme est destinée à financer une activité thérapeutique « voile », (premier volet d’un plus vaste projet cofinancé par l’association ANEMONE)  qui, sans ce don, n’aurait certainement pas pu aboutir. Don également de 20 IPad Apple reconditionnés (état neuf), destinés à contribuer à la mise en œuvre du projet de recherche en cours  « Adocare ».
Enfin, ils ont fait profiter de 8 places gratuites (5 ados et 3 accompagnants) lors de la soirée du 25 Février pour le spectacle du « grand cirque sur glace » au Zénith.

La direction et l’ensemble du pôle remercient vivement les associations.