La 7e édition des Olympiades a tenu toutes ses promesses
Publié le : 17 mai 2022 - Article mis à jour le 17 juin 2022

Événement très apprécié des patients du CH La Chartreuse, les Olympiades, organisées par le Centre Intersectoriel d’Activités à Médiations Multiples (CIAMM), ont eu lieu jeudi 12 mai 2022. Sous un soleil au rendez-vous pendant quasiment toute la journée, ce sont 141 patients qui se sont attelés à des ateliers de course, de force, d’équilibre, d’agilité et de réflexion, sur le thème de Koh-Lanta.
Un stand d’agility de médiation animale était présenté, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer permettant le financement de matériel pour un montant de 7 000 € en 2021.

Un grand nombre d’agents issus de tous les services s’est mobilisé pour que l’événement se tiennent dans les meilleures conditions.

13 ateliers de sport adapté aux patients ont été élaborés pour cette journée par Anthony DELOGE et Jérémy GODEFROY, tous deux enseignants en Activités Physiques Adaptées au CIAMM. Mais les Olympiades ne se sont pas arrêtées au sport et d’autres ateliers ont également été mis en place comme par exemple « Hygiène des mains » avec l’infirmière hygiéniste Françoise DESBOIS.

La journée s’est conclue par la remise des trophées assurée par le Directeur de l’hôpital François MARTIN. Tous les participants ont été récompensés par une médaille individuelle et un trophée « totem », créés par les patients eux-mêmes avec l’accompagnement de Claire DURANTE, art-thérapeute au CIAMM.