Théâtre :  » Permission de jardin «
Publié le : 6 avril 2016 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

Une représentation théâtrale « Permission de jardin » a eu lieu le mercredi 23 mars 2016 dans le cadre des SISM (Semaines d’Information sur la Santé Mentale) autour de  la thématique 2016 « Santé mentale et santé physique, un lien vital ».

Cette pièce, écrite et jouée par Isabelle Ganz, mise en scène par Jean-Pierre Davernon, a pour toile de fonds la maladie bipolaire. L’histoire est celle d’une comédienne qui arrive sur scène pour jouer la pièce qu’elle a répétée mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu. La voilà embarquée à lire un texte au public sur l’hécatombe des lapins et des hérissons sur les routes. Ces animaux l’emportent sur les bancs de l’école, à l’hôpital, la voilà dans le doute et la souffrance, la voilà dans sa folie. Au terme de ce voyage, quelle pièce jouera-t-elle ?
« Permission de jardin » ou quand la créativité éclaire la médecine…
Cette pièce a été suivie d’un débat animé par Xavier BAGOT, président de l’UNAFAM 21 et le Dr William GUICHERD, psychiatre du CH La Charteuse.