Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse
Semaines d'information sur la Santé Mentale - SISM 2020
Structures enfants et adolescents

En savoir plus…

Découvrir l’Unité Père-Mère-Bébé du CHLC (septembre 2019)
(26 avril 2019)
Don des blouses roses au CHLC (4 mars 2019)
Caf&doc’ – Psychotropes et grossesse (30 janvier 2019)
Interview Dr Marie-Alix DORLET (septembre 2018)

ARLEQUIN – Beaune

Plaquette ARLEQUIN

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants de 6 à 18 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

ARPEGE – Dijon

Plaquette ARPEGE

Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants et adolescents (de 18 mois à 18 ans) à risques ou présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA)..

CENTRE DE JOUR SIMONE VEIL – Genlis

Plaquette Centre de Jour Simone Veil

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants de la naissance à 18 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

CENTRE GUIDANCE INFANTILE L’OMBRELLE – Beaune

Plaquette Centre de Guidance Infantile l’Ombrelle

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants de la naissance à 6 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

Intermède – Dijon

Adosoins

Plaquette Adosoins

Adosoins un dispositif départemental de prise en charge ambulatoire de soins intensifs pour adolescents filles et garçons, âgés de 11 ans (niveau collège) à 17 ans révolus.

Mobilados

Plaquette Mobilados

Mobilados est une équipe mobile intersectorielle et départementale du CH La Chartreuse (CHLC) destinée à prendre en charge des adolescents âgés de 11 ans (niveau collège) à 17 ans révolus, dont la demande de soins peine à être formulée.

Adolits

Plaquette Adolits

Adolits accueille des jeunes présentant un épisode de crise aiguë, insérée dans une pathologie psychiatrique, dont l’état nécessite une protection et un étayage important en milieu hospitalier et ne permettant pas, temporairement, un maintien au domicile ou en foyer d’hébergement. L’unité d’hospitalisation fonctionne en articulation avec Mobilados (équipe mobile), Adosoins (unité ambulatoire de soins intensifs), l’équipe de liaison du CHU et l’UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée).

LA FONTAINE AUX BERLINGOTS – Dijon

Plaquette La Fontaine aux Berlingots

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants de la naissance à 6 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

LE PRISME – Dijon

Plaquette LE PRISME

Hôpital de Jour (HDJ) pour adolescents âgés de 12 à 18 ans. 

LES RONDEAUX – Dijon

Plaquette Les Rondeaux

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants et adolescents (de 6 à 12 ans), présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

L’adosphère

Plaquette L’adosphère

Créée à l’initiative du Conseil départemental de la Côte-d’Or, de l’État, et de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, L’ADOSPHERE, la maison des adolescents et de leurs parents de Côte d’Or, est un espace ressource convivial pour :

  • Accueillir, écouter, évaluer, accompagner, informer, orienter, prendre soin des jeunes de 12 à 25 ans, ressentant le besoin de parler de leurs difficultés ou questionnements.
  • Les parents d’adolescents préoccupés par l’attitude, le comportement ou la santé de leur jeune.
  • Les professionnels en lien avec l’adolescence et désireux de s’informer.

L’adosphère
19 rue Bannelier – 21000 DIJON
Tél : 03 80 44 10 10
www.maisondesadolescents21.fr
Facebook

En savoir plus…

Interview Françoise Jung (mars 2018)
6ème journée interrégionale d’étude et d’échanges (24 novembre 2017)
Françoise JUNG, directrice de L’adosphère sur RCF (6 juin 2017)
4ème journée d’étude de l’Adosphère (17 décembre 2015)
3ème journée d’étude de l’Adosphère (28 novembre 2014)

UNITÉ DE PÉDOPSYCHIATRIE – Seurre

Plaquette Unité de pédopsychiatrie

Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et Hôpital de Jour (HDJ), pour enfants de la naissance à 18 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

Unité pédagogique spécialisée

L’unité pédagogique spécialisée du CH La Chartreuse est une équipe d’enseignants spécialisés, répartie sur le Sud de la Côte-d’Or. Elle accueille des jeunes de 3 à 19 ans, scolarisés ou non.

Unité Père-Mère-Bébé HDJ

Unité relais entre les différentes structures de périnatalité et celles de santé mentale.
Elle est proposée aux futurs parents, aux parents en difficultés psychiques et relationnelles et à leur bébé de moins de 18 mois.
Le but de cet accueil est : prendre en charge les difficultés en lien avec la parentalité et prévenir l’apparition de troubles psychopathologiques chez le nourrisson. Elle fait partie du Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

UPSILON – Dijon

Plaquette UPSILON

Centre Médico-Psychologique (CMP) et Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), pour adolescents et jeunes adultes de 11 à 18 ans, présentant des troubles justifiant d’une prise en charge hospitalière spécialisée globale.

 

 

Print Friendly, PDF & Email