Bibliothèque Vivante : inédit en Bourgogne ! SISM 2017
Publié le : 15 mars 2017 - Article mis à jour le 30 janvier 2018

Cette action s’est déroulée les samedi  11 et mardi 14 mars 2017 à la médiathèque de Longvic sur une initiative du Conseil Local de Santé Mentale Franco Basaglia et de la Ville de Longvic.

L’objectif : faire tomber les préjugés et idées reçues en santé mentale par la rencontre.

Les livres proposés sont des personnes vivantes ayant vécu la stigmatisation du fait de leurs troubles psychiques. Si vous les empruntiez un court instant, ils vous proposaient de partager un chapitre de leur vie :

• « Le déclic »,
  • « Mon autiste préféré »,
  • « Etre meilleur que moi-même »…

Des exemples de titres que vous pouviez emprunter et 10 minutes pour écouter / 5 minutes pour échanger.

Des rencontres humainement enrichissantes pour cette action innovante d’information et de sensibilisation.

Reportage FR3 Bourgogne Franche-Comté