CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Dijon / Côte d’Or
CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
1 Bd Chanoine Kir, BP 23314
21033 DIJON CEDEX
03 80 42 48 48
Actualités
30 mars 2017
ACODEGE : portes ouvertes et PSY TOUR !

Le Service d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle (SAIP) ACODEGE, a ouvert les portes de ses futurs locaux (1 rue Saint-Exupéry à Chenôve) dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, le mardi 21 mars 2017.

Le SAIP s’adresse à un public âgé de 14 à 24 ans souffrant de troubles psychiques et/ou de déficience intellectuelle, souhaitant s’inscrire dans le monde du travail. Il met à son service une équipe pluridisciplinaire (pôle insertion, pôle formation, pôle santé) proposant un accompagnement sur mesure, en fonction des besoins.

Cet accompagnement personnalisé est une réponse au plus près des attentes et s’appuie sur des formations adaptées à la situation (avec les ateliers situés en secteur protégé de travail) ou  formation qualifiante dans les dispositifs de droit commun (CFA, MFR, Afpa,…). 

L’équipe du SAVS ACODEGE, voisine du SAIP, a rejoint le PSY TOUR de Chenôve. Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale s’adresse à des personnes âgées d’au moins 18 ans, reconnues en situation de handicap par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), vivant à Dijon ou son agglomération, seules, en famille ou en institution. L’accueil au sein du service est possible dès lors que la Commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) émet un avis favorable et que la capacité du service le permet.

Sur le stand du PSY TOUR, étaient présents :

  • Gérard Llorca directeur du CMPP et du SAVS,
  • Sylvie Daniele chef de service remplaçante au SAVS.
  • Elodie Vircondelet éducatrice spécialisée,

Site ACODEGE
Site SAIP ACODEGE
Site SAVS ACODEGE