« Les Goûters de l’Art » : rencontre avec l’artiste BELIN
Publié le : 13 décembre 2023 - Article mis à jour le 13 décembre 2023

L’Hostellerie, Centre d’Art Singulier a accueilli un évènement « Les Goûters de l’Art », destiné aux patients et personnel du CHLC, marqué par la présence de l’artiste régional BELIN.

L’Hostellerie, ouverte en 2015 après la rénovation d’une aile du bâtiment, symbolise la volonté d’effacer les frontières entre l’Hôpital et la Cité, elle est située au coeur du parc.

Dans les trois salles principales, les visiteurs peuvent découvrir les tableaux de l’artiste espagnol Pepe Doñate ainsi que les sculptures de l’artiste BELIN. Une troisième salle est dédiée à l’exposition spéciale intitulée « Le feu du sensible », mettant en lumière l’artiste ZEUS, alias Amadou Boye. Sa peinture, qualifiée de naïve et rappelant l’art brut, offre une invitation à regarder autrement ce qui nous entoure et à dessiner patiemment les contours de la vie quotidienne.

L’Hostellerie, en s’appuyant sur son riche patrimoine lié à l’histoire des moines chartreux et des Ducs de Bourgogne, offre un espace d’accueil dédié à l’art, à la créativité et à la découverte.

Ce lieu est ouvert à tous les publics du mercredi au dimanche de 14h00 à 17h30 en visites libres, des visites guidées sont possibles.

Contact : 03 80 42 52 01

www.itinerairessinguliers.com/presentation-hostellerie.html
www.ch-lachartreuse-dijon-cotedor.fr/un-site-remarquable/lhostellerie-centre-dart-singulier/