VKL : une employée expose ses peintures à l’Hostellerie
Publié le : 4 février 2022 - Article mis à jour le 4 février 2022

VKL, de son vrai nom Valérie LAGNEAU, travaille à la laverie au CH La Chartreuse. Mais une fois sa journée terminée, Valérie rentre chez elle et se laisse aller à son expression artistique : la peinture.

Depuis 2019, Valérie peint des explosions de couleurs. Sa technique de prédilection est le pouring. Cela consiste à mélanger de la peinture, de la colle blanche et de l’eau puis à diffuser cet amalgame sur toile via plusieurs procédés qui donneront une coulée aléatoire. Tous les moyens sont bons pour travailler la peinture : un pot, un sèche-cheveux, une paille, un couteau…

L’ensemble est assez éclectique puisqu’on retrouve plusieurs tailles, plusieurs formes de toiles, des couleurs de tous les tons, des œuvres parfois abstraites, parfois plus figuratives.

VLK explique qu’elle souhaitait attendre la retraite pour se lancer pleinement dans son art avant que la passion ne la rattrape. « L’attente » est sa deuxième exposition et l’artiste est friande de critiques, elle a une véritable volonté de savoir si ses tableaux plaisent au public ou non. Nous vous invitons donc à vous rendre directement à l’Hostellerie pour découvrir ses œuvres. Vous pouvez également retrouver VKL sur son compte Instagram et sa page Facebook.

Exposition à l’Hostellerie, Centre d’Art Singulier (CHLC), salle de l’Escale, ouvert de 14h à 17h30 du mercredi au dimanche.