La Journée des Psychologues au Centre Hospitalier La Chartreuse
Publié le : 13 décembre 2023 - Article mis à jour le 13 décembre 2023

Les psychologues du Centre Hospitalier La Chartreuse se sont réunis le lundi 4 décembre 2023 afin de croiser et d’échanger autour de leurs pratiques.
42 professionnels ont participé à cette journée qui pourrait à l’avenir évoluer vers  une présentation des pratiques psychologiques à l’ensemble des professionnels du CHLC .

La consultation familiale, le dispositif d’analyse de pratique et les trois filières du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (PEA) ont été présentées. Cette journée a permis également de dynamiser et mobiliser les psychologues autour de leurs engagements institutionnels.

Une partie de l’après-midi a été consacrée à des ateliers participatifs où chacun a pu contribuer à réfléchir aux enjeux d’avenir : le développement d’espaces pour penser la clinique, la question des relais de soin, la transmission et l’innovation.