Visite d’une stagiaire en 3eme année d’internat de pédopsychiatrie au Pôle de Réhab’
Publié le : 14 janvier 2022 - Article mis à jour le 17 janvier 2022

Le Dr Juliette MARTIN (cheffe du Pôle Réhabilitation) et le DR Yanni ANDREOU (psychiatre au Centre d’Intervention Précoce- CIP) ont accueilli Catarina MANUEL au sein du Pôle de Réhab’ pour un stage court d’observation.

Elle est très intéressée par le thème de  l’intervention précoce (CIP) et a choisi Dijon pour cela. Son hôpital de rattachement, l’Hospital Fernandes Fonseca à Amadora (près de Lisbonne au Portugal) ne proposant pas cette offre de soin, et ne disposant pas d’infirmiers « case manager ».

La réflexion sur l’intégration de l’intervention précoce au Portugal est un élément majeur de son stage de 3eme année d’internat de pédopsychiatrie.