Podcast : « Carnet de transes, l’induction cognitive » avec Corine SOMBRUN
Publié le : 21 juin 2022 - Article mis à jour le 21 juin 2022

La transe est un état de conscience modifié et réversible, qui semble ouvrir la perception, augmenter la puissance physique et mentale, et même apaiser, réduire certains troubles ou symptômes. Suite à une expérience personnelle inattendue et de longs mois de pratique en Mongolie, Corine SOMBRUN a découvert non seulement qu’elle était elle-même chamane mais que la transe, est en réalité un état qui peut être vécu par l’immense majorité de la population.

Depuis plus de vingt ans, Corine SOMBRUN s’est entourée de chercheurs, professeurs, médecins, psychiatres pour entamer des expériences sur cet état sur le plan cognitif et neurologique. D’ailleurs, elle nous présentait ses travaux effectués avec l’organisme TranceScience Research Institute le 15 mars 2022, au CH La Chartreuse.

La chamane expose les premiers résultats de ses recherches et ses expériences de transe dans un podcast d’une heure diffusé sur France Culture, que vous pouvez retrouver ici.