Journée d’accueil au CH La Chartreuse : un engagement en faveur de l’intégration et du bien-être des nouveaux professionnels
Publié le : 10 avril 2024 - Article mis à jour le 10 avril 2024

Au Centre Hospitalier La Chartreuse, l’intégration des nouveaux professionnels est une priorité. Dans cette optique, une journée d’accueil spéciale a été organisée le 28 mars 2024, offrant aux nouveaux arrivants une immersion dans leur nouvel environnement de travail. Retour sur cette initiative.

Un accueil chaleureux et convivial

Organisée par la Direction des Ressources Humaines et de la Formation, la journée d’accueil des nouveaux arrivants du CH La Chartreuse a débuté par un café d’accueil, où les nouveaux professionnels ont eu l’occasion de rencontrer les représentants du personnel, l’Amicale du CHLC et les partenaires mutualistes. Ce moment d’échange a permis de créer une atmosphère conviviale et de favoriser les premiers contacts au sein de la communauté hospitalière. Les participants ont été accueillis par le directeur M François MARTIN et la directrice adjointe Mme Anne TAILLARD. Les présentations ont abordé divers sujets tels que les droits et obligations des professionnels, la gestion des ressources humaines, l’organisation des soins et la qualité de vie au travail. Ainsi, les nouveaux arrivants ont pu se familiariser avec leur nouvel environnement et mieux comprendre le fonctionnement de l’établissement.

Ateliers pratiques et découvertes ciblées

L’après-midi a été consacré à des ateliers pratiques et des visites ciblées des différents services de l’hôpital. Les nouveaux professionnels ont ainsi pu découvrir de manière concrète les cuisines du CHLC ainsi que les ateliers des services techniques. Des formations sur la plateforme d’apprentissage en ligne et sur la sécurité incendie ont également été proposées.