Découvrez le dispositif Equiremed
Publié le : 3 octobre 2022 - Article mis à jour le 12 octobre 2022

Le C2RB, Centre référent de réhabilitation psychosociale de Bourgogne, propose un programme de remédiation cognitive articulé autour de la médiation équine : Equiremed.

Il s’agit de proposer des exercices et techniques issus de la remédiation cognitive via l’outil de la médiation équine. Il a pour objectif principal de diminuer l’impact des troubles cognitifs.

Fanny VIGNAL, psychologue et Charlotte PAGE, infirmière, soutenues par Dr Juliette MARTIN, responsable du C2RB et cheffe du pôle de réhabilitation ont présenté ce dispositif à l’Equimeeting de l’ IFCE ainsi qu’au congrès de remédiation cognitive de l’AFRC. Elles ont appuyé leur présentation avec un reportage réalisé par la communication du CHLC au Centre équestre où ont lieu les séances.