Sport et santé mentale au CH La Chartreuse : l’interview sur France Bleu Bourgogne
Publié le : 12 octobre 2022 - Article mis à jour le 12 octobre 2022

À l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, le CH La Chartreuse organise une course à pied dimanche 16 octobre 2022 : Les Foulées Douces. Sébastien PACCOUD, infirmier case manager de l’hôpital, nous parle de cet évènement.

« Le but est de faire venir le public à l’hôpital, pour qu’il découvre le parc et le lieu de soin », explique M. PACCOUD au micro de France Bleu Bourgogne.

Puis, l’infirmier du CH La Chartreuse évoque Réhability Run, un programme sportif pour les usagers centré sur la course à pied, dont il est à l’origine : « Moi, soignant, je voulais mettre du sens dans la course à pied, et je ne voulais pas le faire n’importe comment. Je voulais que ça ait un sens avec tous les troubles psychiques. Du coup, le programme et l’objectif, c’est de transférer les stratégies d’endurance de la course à pied pour l’endurance au quotidien ».

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.