Nos ressources sur la Covid-19
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
1ère rencontre IPA et EIPA de Bourgogne-Franche-Comté
Publié le : 24 octobre 2022 - Article mis à jour le 24 octobre 2022

Le vendredi 21 octobre 2022 a eu lieu, à l’amphithéâtre du CHLC, la première rencontre Infirmiers en Pratique Avancée (IPA) et Etudiants Infirmiers en Pratique Avancée (EIPA) de Bourgogne Franche-Comté, organisée par le ResIPA (Réseau des Infirmiers en Pratique Avancée de BFC) et le CHLC.

70 participants sont venus assister à cette demi-journée, présentant un métier relativement nouveau dans le système de soins français. Ils ont été accueillis par François MARTIN, Directeur du CHLC, Michelle BICHON, Directrice des Soins et Jocelyn GUILLO, cadre supérieur de santé.

Etaient également présents : Elisabeth LHEUREUX, Agence Régionale de Santé BFC, Lilian VACHON, Directeur de la CPAM 21, Hervé GENELOT, Directeur de l’Ordre National Infirmier (ONI) de la région BFC et Jean-François GAY-LAGET, co-président du RésIPA-BFC.

Cette demi-journée fut riche en partages et en échanges autour de différents sujets transversaux : retour d’expérience et présentation, implantation en institution, travail sur le parcours patient, l’enseignement et la recherche.

Découvrez en plus sur les IPA avec Marie-Laure CHOQUET, Christophe MONTOYA, Olivier MORIN, Alexandra THOMASSIN et Philippe TAUPIN, qui ont répondu aux questions de leur collègues sur leur nouveau métier :

 

Print Friendly, PDF & Email