Nos ressources sur la Covid-19
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Pose de la 1ère pierre de la future MAS
Publié le : 9 novembre 2022 - Article mis à jour le 9 novembre 2022

La pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée dont le projet est envisagé depuis juin 2017, est plus que symbolique. Elle a eu lieu le vendredi 22 octobre 2022.

Sa capacité sera de 60 lits afin de correspondre aux besoins de places de MAS identifiés sur notre territoire. 44 patients du Pôle de réhabilitation sont potentiellement concernés par ce projet MAS, les 16 autres places restantes pourront être proposées à des personnes extérieures au CHLC.
Cette première pierre concrétise la construction des futurs locaux de cette MAS dont la surface sera de 3245 m2 pour un coût prévisionnel estimé à plus de 12 millions d’euros.
Il s’agira d’un bâtiment de plain-pied avec des fondations spéciales de type micropieux. La structure sera réalisée en ossature bois avec intégration de brises soleil et une terrasse végétalisée. Des panneaux solaires seront mis en place pour préchauffer l’au chaude sanitaire.
L’inauguration officielle est prévue pour septembre 2024.
Cet évènement « pose de la 1ère pierre de la future MAS » est l’occasion de remercier tous ceux et celles qui s’investissent dans ce projet pour mieux accueillir au sein d’une structure adaptée les personnes nécessitant des soins constants sur de longues durées, tout particulièrement la cheffe de pôle le Docteur Juliette MARTIN et tous les professionnels de son pôle ainsi que les services techniques du CHLC dont l’investissement est salué.

Etaient présents de gauche à droite : le Député Didier MARTIN, Damien PATRIAT, représentant du Directeur Général par intérim de l’ARS BFC, François MARTIN, directeur du CHLC, Emmanuelle COINT, Présidente du Conseil de Surveillance et le Dr Ophélie GRANON, vice-présidente de la CME

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email