Nos ressources sur la Covid-19
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Caf&doc’ – ELIPSES, soins psychiques au sein de la grande précarité
Publié le : 20 octobre 2022 - Article mis à jour le 20 octobre 2022

ELIPSES est une équipe mobile intervenant de manière transversale auprès des personnes précarisées présentant des troubles psychiatriques. ELIPSES remplit les missions d’une EMPP (Equipe Mobile Psychiatrie Précarité) et d’une PASS psy (Permanence d’Accès aux Soins de Santé Psychiatrique). Il s’agit d’une unité fonctionnelle du CH La Chartreuse rattaché au Pôle extra-hospitalier. Elle s’inscrit dans le cadre de la prise en charge psychiatrique des personnes en situation de précarité et d’exclusion.  C’est une interface entre les services de psychiatrie sectorisée et les service sociaux chargés de la prise en charge des publics en situation de précarité.

Marie-Claude FRÉNISY, psychologue à ELIPSES et Auriane LETELLIER, assistante sociale de la PASS Psy d’ELIPSES, ont abordé les sujets suivants :

  • « Aller vers » et soins psychiques
  • Spécificités du public accueilli et de l’accompagnement
  • Accès aux soins pour tous : la PASS Psy
  • Le réseau partenarial

Le numéro de la permanence est le suivant : 06 71 99 71 00

Print Friendly, PDF & Email