Vernissage de l’exposition « Les résidents et Peyo »
Publié le : 11 avril 2019 - Article mis à jour le 17 juin 2021

Lydie Gaillardin, aide-soignante et photographe, propose cette exposition photo « Les résidents et Peyo » : rencontres incroyables entre les résidents de l’EHPAD-USLD « Les Vergers de La Chartreuse » et Peyo, un cheval hors du commun. Tout au long de l’année 2018, Hassen Bouchakour et Peyo, son étalon, ont rendu visite  aux résidents, dans le cadre de l’association « Les sabots du coeur » pour une expérience inédite d’équithérapie.

Plus d’une vingtaine de clichés représentent ces moments mêlant complicité et tendresse sous le regard bienveillant du personnel hospitalier et des familles présentes.

Ce qui inspire Lydie ? Le contact humain, l’émotion des résidents se dévoilant au travers d’expressions marquantes dans ces moments intimistes qu’elle prend plaisir à immortaliser.

Cette exposition photo est visible, jusqu’au 30 juin 2019, dans l’atrium de l’EHPAD « Les Vergers de la Chartreuse ».

Interview Lydie Gaillardin (MAG CULT – Vendredi 12  avril 2019)