Les chouettes du cœur rendent visite aux résidents des « Vergers de La Chartreuse »
Publié le : 8 décembre 2021 - Article mis à jour le 8 décembre 2021

L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) / USLD (Unité de Soins Longue Durée) « Les Vergers de la Chartreuse » a organisé avec « Les chouettes du coeur » une médiation animale le mardi 7 décembre 2021.

L’ association « Les chouettes du coeur » propose  des activités de médiations animales qui apportent une aide thérapeutique aux personnes âgées en situation de handicap  et aux personnes en difficulté sociale grâce aux oiseaux de proie.

Cette activité est intervenue dans le cadre d’un projet d’animation, « Les Vergers c’est chouette », initié par Sandrine Bougenot, Assistante de Soins en Gérontologie au service animation des Vergers.

Ce projet est centré sur la ville de Dijon, sa gastronomie, ses monuments, son histoire, ainsi que celle du Centre Hospitalier la Chartreuse au travers de ses monuments et du parcours de la chouette, d’où la venue des chouettes du cœur pour clôturer ce projet.

Dans le cadre de ce projet, le Chocolatier Maison Dufoux de Dijon a généreusement accepté d’offrir aux résidents des chocolats qui ont ravis leurs papilles.

Les Vergers de la Chartreuse remercient particulièrement toutes les personnes ayant permis la réalisation de ce projet.