Le CHLC recrute

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Chaîne YouTube - Centre Hospitalier La Chartreuse Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Rencontre du C2RB et de l’équipe du Dr TINEHINANE, de la Charité sur Loire (58)
Publié le : 25 novembre 2021 - Article mis à jour le 26 novembre 2021

L’équipe du Dr TINEHINANE, service Unité d’évolution et de réadaptation de la Charité sur Loire (58) a rencontré l’équipe du Dr Juliette MARTIN (Centre Réfèrent de Réhabilitation psychosociale de Bourgogne C2RB, cheffe de pôle réhabilitation) le vendredi 19 novembre 2021 au CHLC.

En effet,  ils souhaitent développer, au sein de leur établissement, des soins de réhabilitation tels qu’ils sont effectués au sein du Pôle Réhabilitation du CHLC.

Rappelons que le C2RB a la mission de formation et de maillage territorial suivante : accompagner les professionnels de santé du territoire sur le développement et la mise en place de soins de réhabilitation et d’intervention précoce.

Le Dr Juliette MARTIN, accompagnée de quelques membres de l’équipe pluridisciplinaire, a présenté les différentes filières du service :

  • Filière d’Intervention Précoce (Centre d’Intervention Précoce)
  • Filière Réhabilitation (Réhab’)
  • Filière Transition (équipe transition)
  • Filière formation et recherche avec la possibilité de proposer des actions de formation tel le cas management et une initiation à la réhabilitation.

Les différentes structures associées : Maison Communautaire Matisse, Unité de réhabilitation Saint-Exupéry, Appartements Tremplin ont également été présentées.

Cette rencontre fut riche en partages d’expérience entre les équipes notamment sur le fait de souhaiter développer les soins de réhabilitation et plus particulièrement dans un service d’hospitalisation complète.

Print Friendly, PDF & Email