[PSYTOUR SISM] Université de Bourgogne
Publié le : 7 octobre 2021 - Article mis à jour le 7 octobre 2021

Le PSYTOUR, organisé dans le cadre des Semaines d’Informations sur la Santé Mentale (SISM), a eu lieu à l’Université de Bourgogne le mardi 5 octobre 2021.

C’est une action qui propose de réviser ses connaissances en matière de santé mentale et d’avancer sur les représentations communes à ce sujet. Cet événement offre également l’occasion de parler de sa propre santé mentale : stress, anxiété, sommeil, addictions….

Les professionnels du soin vont à la rencontre des étudiants pour parler, débattre, échanger, informer des ressources de proximité en matière de santé mentale.

Tout au long de la journée, différentes animations (quizz, ateliers, temps d’échanges…) ont été proposées par l’Association Addictions France, l’IREPS Bourgogne Franche-Comté, la Maison Des Adolescents et de leurs Parents de Côte d’Or, Le GEM Jeune, la SEDAP, l’UNAFAM, le laboratoire PSY-DREPI, l’ACODEGE, le pôle de réhabilitation de La Chartreuse, le CHU Dijon.