Le CHLC recrute

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Chaîne YouTube - Centre Hospitalier La Chartreuse Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
[PARTENARIAT] Signature de convention avec la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne (MAH)
Publié le : 29 juin 2021 - Article mis à jour le 1 juillet 2021

Une convention entre le Centre Hospitalier La Chartreuse et la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne a été signée le jeudi 17 juin 2021.

L’objet de cette convention est de porter à la connaissance des familles et proches d’hospitalisés au sein du Centre Hospitalier La Chartreuse, des aidants et du personnel de santé, l’existence de l’établissement « Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne ».

La Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne s’engage à fournir sur présentation de justificatifs un hébergement à un tarif préférentiel aux familles et proches d’hospitalisés, aux aidants de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie (EHPAD, service social ou médico-social) ainsi qu’aux patients du Centre d’explorations du sommeil du CHLC.

Ce partenariat facilite et améliore l’accès à l’établissement pour tous les résidents. La Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne est accessible sans considération de nationalité, d’origine géographique, de régime de protection sociale ou de niveau de revenus.

Ce partenariat permettra ainsi aux personnes concernées dont la résidence est éloignée du lieu de soins :

  • de maintenir les liens intra-familiaux et de prévenir les risques d’isolement et de rupture sociale pendant l’hospitalisation,
  • de bénéficier d’un accès facile à l’établissement de soins et aux structures de soins ambulatoires,
  • d’éviter des trajets souvent longs, fatigants, répétés et coûteux,
  • de conserver un rythme de vie normal,
  • de disposer d’un espace de vie personnel tout en bénéficiant des services collectifs,
  • de profiter d’une écoute et d’un accompagnement dans un lieu de vie de qualité.
Print Friendly, PDF & Email