Signature de la convention de Contrôle Allégé en Partenariat (CAP)
Publié le : 26 janvier 2023 - Article mis à jour le 26 janvier 2023

La signature de la convention de Contrôle Allégé en Partenariat (CAP) a eu lieu le jeudi 19  janvier 2023 entre François MARTIN, Directeur du CHLC et Georges COUDERC, Chef de Service Comptable de la Trésorerie des Hôpitaux de Côte-d’Or.

Cette convention a pour objectif de s’assurer des contrôles mis en place par l’établissement dans un domaine bien précis, ici le traitement et mandatement de la paie. Le comptable, M. COUDERC, et l’établissement deviennent complémentaires dans le traitement de ce processus et permet la suppression de contrôles déjà effectués par l’un des acteurs.

Cette convention permet au comptable de minimiser ses actions de contrôle à un échantillon représentatif de l’établissement en lieu et place de la population complète.

On peut ajouter que le CAP est une reconnaissance de la part de la Trésorerie et de l’établissement de la maitrise des contrôles qui sont effectués dans toute la chaine du traitement de la paie et de la fiabilité des données traitées par le service de la paie.