Mois sans tabac – C’est parti au CH La Chartreuse avec une journée de sensibilisation dédiée
Publié le : 19 octobre 2023 - Article mis à jour le 19 octobre 2023

Dans le cadre du mois sans tabac en novembre, le Dr CHAILLOT Albane, médecin du travail au CH La Chartreuse et l’équipe du Lieu de Santé Sans Tabac a organisé avec @Tab’agir et le CPTS21 une journée de sensibilisation dédiée au mois sans tabac le mardi 17 octobre 2023. Cette initiative vise à encourager un mode de vie plus sain en offrant des ressources et des informations sur l’arrêt du tabac.

Au programme de cette journée :

• Tests de motivation : des professionnels de la santé ont été disponibles pour discuter des avantages de l’arrêt du tabac, répondre à vos questions et vous aider à trouver la motivation nécessaire pour entamer ce changement positif.
  • Tests de dépendance : vous avez eu l’opportunité de passer des tests de dépendance au tabac pour mieux comprendre votre niveau de dépendance et envisager des stratégies pour y faire face.
  • Tests d’intoxication au monoxyde de carbone : vous avez pu également bénéficier de tests pour mesurer votre taux d’intoxication au monoxyde de carbone, offrant ainsi une évaluation précise des dommages potentiels causés par le tabagisme.

Merci à tout ceux qui ont participé à cette journée d’échange et d’information.

Ressources : https://www.tabagir.fr/