Autour d’un ballon : 16e édition
Publié le : 28 septembre 2020 - Article mis à jour le 28 septembre 2020

La 16e journée « Autour d’un ballon de football : rencontres sportives », organisée par l’Equipe d’Activités Physiques Adaptées (APA) du Centre Hospitalier La Chartreuse, s’est déroulée le jeudi 17 septembre 2020.

La journée a commencé par un échauffement collectif. Pendant le déroulement des matchs, les personnes présentes pouvaient profiter d’un atelier rugby.

Diverses unités du CHLC sont venues participer à cet événement :

• Elipses (Les vekleb)
  • Pussin
  • St Exupéry (les princes et les princesses)
  • Usalp (Gold Team)
  • Van Gogh, l’UD, Buffon et Cassiopée (Les lémuriens)

5 équipes pour un total de 70 participants se sont ainsi retrouvés.

L’objectif de ce moment privilégié est de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients.

A la fin de la journée, François Martin, Directeur du CH La Chartreuse, Séverine BARBIER, cadre du CIAMM, Emilie Honiat – Educatrice référente en activité physique adaptée et Florent Martin – Infirmier ont eu le plaisir de remettre une médaille à chaque participant.