18e Journée autour d’un ballon de foot
Publié le : 21 septembre 2022 - Article mis à jour le 21 septembre 2022

La 18e journée « Autour d’un ballon de football : rencontres sportives », organisée par l’Equipe d’Activités Physiques Adaptées (APA) du Centre Hospitalier La Chartreuse, s’est déroulée le mardi 19 septembre 2022.

Cet événement, sans esprit de compétition, est placé sous le signe de la détente et de la convivialité. Les objectifs de cette rencontre sont les suivants : rompre l’isolement, favoriser les échanges et affirmer les valeurs de la solidarité. L’objectif de ce moment privilégié était de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients.

Le fair-play est le maître mot de la journée. Chaque équipe est constituée d’au moins 6 joueurs, accompagnés d’au moins 1 encadrant. Les matchs se sont déroulés sur un demi-terrain. Un atelier rugby découverte a été proposé par 2 infirmiers du CHLC.

Cette journée autour d’un ballon de football a réuni 120 participants dont 80 patients.

Un grand merci à : l’équipe du CIAMM, aux services techniques pour la logistique (signalisation, traçage du terrain, matériel électrique, fournitures diverses …), aux cuisines, au service communication pour le suivi de l’événement, au bloc médical pour la mise à disposition d’un médecin et aux soignants pour l’encadrement des équipes.