17e Journée autour d’un ballon de foot
Publié le : 1 octobre 2021 - Article mis à jour le 21 septembre 2022

La 17e journée « Autour d’un ballon de football : rencontres sportives », organisée par l’Equipe d’Activités Physiques Adaptées (APA) du Centre Hospitalier La Chartreuse, s’est déroulée le mardi 21 septembre 2021.

La journée a commencé par un échauffement collectif en musique, réalisé par l’équipe de du sport adapté avec l’aide d’une étudiante psychomotricienne pour la conception de la chorégraphie.

Diverses unités du CHLC sont venues participer à cet événement : Saint Exupéry, Intra 1 (Altaïr, Unité de la Dépression, Van Gogh), Intra 2 (Cassiopée, Buffon, Camille Claudel), USALP, FAM Pussin, Ellipses, Matisse, Bachelard et 15 encadrants pour l’organisation et le déroulement de la journée provenant de FAM Pussin, USALP, Unité de Psychiatrie Générale, Pool de jour et de nuit, Cassiopée, Van Gogh, Unité de la Dépression, Bachelard, CIAMM.

8 équipes pour un total de 80 participants (dont 50 patients) se sont ainsi retrouvés.

L’objectif de ce moment privilégié est de promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients.

A la fin de la journée, François Martin, Directeur du CH La Chartreuse, Emilie Honiat – Educatrice référente en activité physique adaptée et Anthony DELOGE – Infirmier ont eu le plaisir de remettre une médaille à chaque participant.