Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse
Le CHLC lutte contre le gaspillage des déchets alimentaires
4 novembre 2019

Le Centre Hospitalier La Chartreuse s’est engagé dans un projet de lutte contre le gaspillage. Cela constitue une première étape qui s’inscrit dans un processus plus global autour du développement durable.

En lien avec le Conseil Départemental de Côte d’Or, une campagne de pesée des déchets alimentaires est mise en place du 15 au 20 octobre 2019 aux « Vergers de La Chartreuse ». Dans un deuxième temps, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Pussin réalisera la même démarche, qui permettra de mieux estimer le gaspillage alimentaire et de mettre en place des actions correctives.

La prochaine étape sera le tri des déchets alimentaires et leur valorisation. Dans le cadre du GHT 21-52, un marché a été mis en place avec la Société ABCDE en vue de retraiter ces déchets alimentaires (via la méthanisation).

Ce travail a été mis en place conjointement entre le service déchets de la Direction des Services Economiques et Techniques (DSET) et les cadres des « Vergers de La Chartreuse » pour la Direction des Soins.

Merci aux personnels des « Vergers de La Chartreuse » pour leur implication dans cette démarche qui est essentielle !

Merci également à Amélie DUCLOUX, en charge du développement durable du CHLC et à Jean-Philippe MAITRE, responsable de l’atelier environnement (espaces verts et déchets) à l’initiative et au pilotage de ce projet.

 

Print Friendly, PDF & Email