Les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA), parlons-en !
Publié le : 2 juin 2021 - Article mis à jour le 2 juin 2021

Les troubles des conduites alimentaires (TCA) concernent près d’un million de personnes en France. Plus de la moitié d’entre elles ne sont pas dépistées et n’accèdent pas encore aux soins !
A l’occasion de la 6e Journée internationale des TCA, la Fédération Française Anorexie Boulimie (FFAB) organise, le 2 juin 2021, la 1ère journée de sensibilisation aux  TCA à l’échelle nationale. Partout en France : des conférences, des webinars, des témoignages, des instalives, des animations et de nombreux événements pour relayer l’information sur l’anorexie mentale, la boulimie, l’hyperphagie boulimique.

La Maison des Adolescents et des Parents de Côte d’Or s’associe à cet événement et diffuse largement un dépliant réalisé pour l’occasion sur les idées reçues sur les TCA.

Découvrir le dépliant sur les TCA