Prévention du suicide: Rencontrer, évaluer, intervenir
Collectif (Auteur), Laurent Michaud (Sous la direction de), Charles Bonsack (Sous la direction de), Monique Séguin (Préface), Jean-Louis Terra (Préface)

Acte de l’instant, le suicide intervient au moment où la personne en souffrance ne perçoit plus d’alternative. Un processus qui peut être évité lorsque cette personne est capable de retrouver des choix plus ouverts pour poursuivre son existence. Ce livre aborde la prévention du suicide sous différents angles pratiques illustrés par des vignettes cliniques. Que faut-il savoir ? Comment rencontrer et évaluer ? Comment intervenir ? Autant de questions auxquelles les chapitres, consacrés chacun à une problématique de santé ou à une population spécifique, répondent. Sa force est d’aller au-delà des principes de prévention du suicide pour transmettre des notions pratiques et accessibles. Le lecteur pressé peut ainsi rapidement saisir les enjeux d’une situation, pour ensuite prendre le temps d’en savoir plus. A destination des professionnels de la santé et du social et accessible à un large public, cet ouvrage fait le point sur l’état actuel des connaissances dans les différents domaines et s’appuie sur l’expérience du Groupe Romand Prévention Suicide (GRPS).

Maison d'édition : Médecine & Hygiène, RMS Date de publication : 23/11/2017 EAN / ISBN : 978-2880494155

Découvrez le Centre de Documentation
Toutes nos sélections