Le guide de l’infirmier(ère) en pratique avancée ; les formations, les compétences et les responsabilités, la législation, des retours d’expériences
Florence Ambrosino

La pratique avancée infirmière est désormais une réalité en France.
Dès cette année, des infirmiers formés à un niveau de Master pourront assurer le suivi des patients atteints de pathologies chroniques, de cancer ou d’insuffisance rénale, en collaboration avec le médecin. Ils seront en mesure de renouveler les traitements et de prescrire certains examens de surveillance.
Après une première partie sur le genèse de cette révolution dans le domaine des soins, ce guide pratique recense les principales réponses aux questionnements des futurs IPA : ce qu’est la PA, comment et où se former, les rôles d’un IPA, les compétences requises, les actes dérogatoires, etc.
Assorti de témoignages et de retours d’expérience, il sera une aide pour tous ceux qui souhaitent explorer cette nouvelle opportunité offerte aux infirmiers ayant minimum 3 ans d’expérience.

Maison d'édition : VUIBERT Date de publication : 08/10/2019 EAN / ISBN : 9782311661323

Découvrez le Centre de Documentation
Toutes nos sélections